Escadron 830 - Pierrefonds

Cadets de l'air

Les cheveux

Pour les garçons, lorsque la coiffure est enlevée, les cheveux de ne doit pas toucher les oreilles ou les sourcils.

De plus, le cadet doit avoir une coupe amincie à la nuque. Les coupes extravagantes et excentriques sont interdites, car ceux-ci nuisent au port de la coiffure.

En plus, seulement les cadets qui ont un problème médical reconnu par un médecin les empêchant de se raser peuvent porter la barbe et/ou la moustache sinon, tous les autres doivent obligatoirement se raser.







Pour les filles, diverses coupes sont autorisées, exception faite des styles extravagants ou excentriques de hauteur ou de volume excessifs.

Les cheveux peuvent être coupés droit ou frisés, mais ne doivent pas être teints en vert, rouge vif, orange, violet ou d'autres couleurs bizarres.

De plus, les cheveux doivent être attachés en toque ou en tresse (voir photos qui suivent) qui ne dépasse pas la ligne des omoplates.

En plus, il ne doit pas avoir de mèches. S’il y a des cheveux qui sont trop courts, il faut bien les retenir sur le cotées avec du gel ou des « bobby pines ».

Le volume ou la longueur de la chevelure ne doivent en aucun cas nuire au port de la coiffure.

Les épingles ou pinces à cheveux et accessoires semblables servant à attacher les cheveux doivent être utilisés de la façon la plus discrète possible.